Gabon : Oligui Nguema lance les travaux de Libreville 2

Annoncés en grande pompe, en novembre 2023 par le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, la construction de Libreville 2 situé dans la zone d’Andem est désormais officielle nous apprend notre confrère l’Agence Gabonaise de Presse. C’est donc ce vendredi 28 mars 2025, que le coup d’envoi du démarrage des travaux a été donné, marquant ainsi la concrétisation de ce projet grandiloquent.
Projet prioritaire et cher à Brice Clotaire Oligui Nguema, la construction de Libreville 2, la future ville qui se veut « éblouissante et fière » et qui permettra le désengorgement de la capitale a été lancée ce 28 mars 2025. Et ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement, de partenaires techniques et financiers, ainsi que de nombreux citoyens. Pour le président de la transition, cette initiative incarne sa vision d’un Gabon moderne, compétitif et mieux intégré dans le réseau économique régional et international.
Libreville 2, une ville futuriste
Longtemps attendue par les populations gabonaises, la construction de Libreville 2 fera donc d’Andem site plébiscité par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), un centre névralgique qui pourrait changer la face du pays et trancher avec la vitrine actuelle. Et ce en offrant un cadre de vie moderne, avec des zones résidentielles, commerciales et administratives adaptées aux exigences de la croissance démographique.
Outre ces travaux, le président de la transition a également procédé à la pose de la première de l’aéroport d’Andem, il ambitionne de devenir un hub aérien de référence en Afrique centrale, renforçant l’attractivité du pays et facilitant les échanges internationaux. Rappelons que depuis son arrivé à la tête du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema oeuvre sans relâche afin de restaurer véritablement l’image du pays, à travers plusieurs initiatives notamment la construction des routes en béton, le retour des bourses au secondaire, la revalorisation des pensions retraites entre autre.
GMT TV