Derniers articlesECONOMIE

Gabon: Olam Palm rassure sur la production et le prix d’huile de table

Lire cet article

C’est en réaction à la supposée pénurie  d’huile de table sur le marché national en l’occurrence à Lambaréné que la société Olam Palm Gabon a tenu à tordre le cou à cette rumeur grandissante. Pour le principal producteur de cette denrée alimentaire « il n’y a pas eu de rupture dans sa production d’huile de table ».

Si la rumeur autour d’une pénurie d’huile de table se faisait persistante après les dénonciations de plusieurs personnes, il n’en serait finalement rien. Et pour preuve, la société productrice de cette denrée alimentaire a indiqué que cette absence de produits serait incompatible avec la réalité économique.

« Olam Palm Gabon confirme qu’il n’y a pas eu de rupture dans sa production d’huile de table. Les quantités produites sont en constante augmentation, avec une production qui a presque triplé depuis 2017 », a-t-elle indiqué. Non sans manquer de préciser que « les stocks sont disponibles, nous ne reconnaissons pas de pénurie ».

Occasion pour la société Olam Palm Gabon de rappeler que sa politique prix répond aux exigences de concurrence fixées par la réglementation. « Les prix de vente pratiqués à ce jour sont toujours inférieurs au prix homologué par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) fixé au producteur »,a-t-il conclu. Une sortie qui a le mérite de lever le voile sur cette affaire qui était jusqu’ici ponctuée de flou.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page