Gabon : nids de poule, trous, les pièges de la circulation dans Libreville et Owendo
La circulation à Libreville et Owendo est de plus en plus difficile. Mais derrière les voies étroites ou obstruées aux heures de pointe, d’autres obstacles se dressent, les nids de poule ou trous. Petits ou grands, ces trous se dressent sur la voie express à plusieurs endroits. Des situations qui provoquent toujours un ralentissement des véhicules et parfois des accidents.
Au carrefour SNI, en face de la Direction générale des impôts, ou plus loin à l’entrée du lieu-dit Barracuda, deux obstacles. Bien que quadrillé par des pour attirer l’attention des automobilistes, et imposé un ralentissement, cet équipement ne garantit pas la sécurité. Occupant la moitié de la voie, les voitures doivent se ranger sur une voie afin de l’éviter. Un spectacle qui se répète dans plusieurs autres quartiers de la capitale.
Des trous ouverts, des vies en danger !
A la Likouala, c’est aussi le même schéma. En face de la Société Nationale Immobilière (SNI), un autre trou s’est formé. Là aussi la vigilance des riverains mais surtout celle des chauffeurs est mise à rude épreuve. En effet,le moindre dérapage pourrait conduire à un accident ayant un impact sur les habitations et commerces bordant la voie. Devant ces nombreux obstacles qui naissent de l’usure du goudron, une question se pose: à quand la fermeture de ces trous?
Car devant la profondeur de ces trous et nids de poules, personne n’est à l’abri des incidents. Faudrait-il qu’on puisse enregistrer des accidents dans lesquels des concitoyens perdent la vie à cause de ces trous béants pour que les choses bougent? De quels outils et matériaux a-t-on besoin pour les refermer ? Présents depuis plusieurs mois, les riverains, incapables, n’ont d’autres choix que de faire attention en attendant qu’une solution soit trouvée. Aux autorités compétentes de mettre fin à cette problématique qui rend la circulation encore plus difficile.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]