Derniers articlesSOCIETE

Gabon : Mike Jocktane dans le top 100 des personnalités africaines les plus réputées

Ecouter l'article

Candidat à l’élection présidentielle avant son retrait en faveur de la candidature consensuelle, Mike Jocktane fait partie des 100 personnalités africaines les plus réputées. Selon le classement réalisé par Reputation Poll International, une agence de consultants en relations publiques, le pasteur est la 62ème personnalité la plus influente de l’année 2024 en Afrique.

La liste rendue publique par Reputation Poll International dresse le top 100 des personnes les plus réputées d’Afrique en 2024. Elle est constituée de personnes issues de secteurs variés. Un classement des individus les plus respectés et admirés du continent dans lequel Mike Jocktane est le seul représentant du vert-jaune-bleu. 

Jocktane 62ème personnalité la plus réputée d’Afrique

Chaque année Reputation Poll International établit une liste mettant en lumière les individus les plus respectés et admirés du continent africain. La sélection de 2024 présente des personnalités provenant de secteurs divers tels que la politique, les affaires, le divertissement, et la défense des droits de l’homme. Les critères de sélection reposent sur l’impact, la visibilité, et l’intégrité. 

Le classement de cette année ne compte qu’un seul gabonais. Il s’agit du pasteur et homme politique Mike Jocktane. Candidat à la précédente élection, il s’était retiré à quelques jours du vote pour soutenir la candidature consensuelle dont le choix a été porté sur le Pr. Albert Ondo Ossa. Grâce à son engagement politique et religieux, il occupe la 62ème place sur 100 personnalités du continent, et ce en dépit de son bref passage à la prison d’Oyem.

Par ailleurs, si ce classement comporte de nombreux anglophones, c’est l’Afrique francophone qui tient le podium avec l’auteure, compositrice, interprète et actrice béninoise, Angélique Kidjo. Elle est suivie du producteur malien, Abderrahmane Sissako et de Abshir Aden Ferro, candidat à la présidentielle en Somalie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page