Gabon: Magali Wora matérialise son soutien à l’hôpital psychiatrique de Melen
Pour célébrer son 40ème anniversaire, la fondatrice de Hema Online Academy School, Magali Palmira Wora, avait lancé, le 1er août 2021, une campagne de collecte de produits de première nécessité au profit des patients de l’hôpital psychiatrique de Melen dénommée « Je ne suis pas fou, je suis différent ». Le vendredi 17 septembre dernier, elle joint l’acte à la parole en procédant à la remise officielle des présents aux responsables de cette structure hospitalière.
Magali Palmira Wora a procédé le vendredi 17 septembre à la remise d’un important lot de produits de première nécessité aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Melen, sis au 5ème arrondissement de Libreville pour ses 40 ans. Après une collecte de fonds qui aura duré plus d’un mois, la bienfaitrice et ces collaborateurs ont finalement réalisé leur projet « Je ne suis pas fou, je suis différent », en faisant de leur notoriété un atout pour les nécessiteux des services psychiatriques.
« Les dons ont essentiellement été constitués de savon et produits de nettoyage, produits cosmétiques, serviettes, brosses à dents, babouches et moustiquaires », a précisé Magali Palmira Wora, satisfaite du bonheur que cette initiative procurera aux bénéficiaires, non sans appeler à l’action d’autres bienfaiteurs au profit des patients de l’hôpital psychiatrique de Melen.
Pour cette première action qu’elle aura menée pour célébrer de façon inédite ses 40 ans, Magali Palmira Wora a été soutenue par d’autres personnalités du milieu artistique gabonais et même international, à savoir Charlie Tchatch, Le Flow du Sud, Julio Teko, Toofan, Magasco, Suspect 95, Dip Doundou Guiss, Brice Albin. Par leur action, ces derniers ont réussi le pari de mettre leur notoriété au service des nécessiteux.
Esther Kengue
Journaliste Stagiaire