Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: l’UJPDG au chevet des jeunes filles mères à l’hôpital Egypto

Lire cet article

C’est ce lundi 20 septembre 2021 que s’est déroulée la cérémonie de remise de don au profit d’une centaine de jeunes filles mères internées au sein de l’Hôpital de la coopération égypto-gabonaise par l’union des jeunes du Parti démocratique gabonais (PDG) de Libreville. Une action qui, selon le délégué communal de cette structure spécialisée du parti au pouvoir Marcelin N’dong Ebe, s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Après le Centre hospitalier universitaire Fondation Mère et Enfant Jeanne Ebori et le Centre de santé de Nzeng Ayong c’est l’hôpital Egypto gabonais qui a été l’hôte de la délégation de l’UJPDG Libreville. Une descente de terrain qui avait pour objectif d’apporter un soutien non seulement à une centaine de jeunes filles mères mais aussi à la direction générale de cette structure hospitalière.

Composé de ballots de couche câline, de packs d’eau pour les nouveau-nés, de masques chirurgicaux, d’encre d’imprimante de rames de papier et autres matériels de bureau pour le personnel et l’administration de l’hôpital. Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par la directrice l’Hôpital de la coopération égypto-gabonaise Dr. Cinthya Mebale épouse Ntoutoume Ongone.

Pour sa part le délégué communal de l’UJPDG a décliné les motivations de cette opération. « Ce geste rentre dans le cadre du pacte social que le président de la République Ali Bongo Ondimba a scellé avec les populations. C’est suivant ses hautes instructions que nous sommes venu apporter tout notre soutien aux jeunes filles mères et aux personnels administratifs de cet établissement hospitalier », a indiqué Marcelin N’dong Ebe. Ajoutant que cette action devrait se poursuivre dans d’autres structures dans les prochaines semaines. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page