Gabon: l’ONG «Stand for Africa» sur les starting-blocks
Le jeudi 15 décembre 2022, l’ONG « Stand for Africa » a tenu un point de presse dans les locaux de l’espace PME. Le but de cette rencontre était de présenter aux hommes des médias cette nouvelle plateforme associative qui ambitionne de promouvoir « l’autonomisation de la jeunesse africaine dans plusieurs secteurs d’activités et créer des opportunités d’affaires entre cette Jeunesse et des afro-descendants d’Amérique ».
Créé le 1er mars 2018 par Roger Bouassi à Houston dans l’État du Texas, l’Organisation non gouvernementale Stand For Africa a but non lucratif et apolitique est une association dédiée à la jeunesse africaine en général et gabonaise en particulier. Un pont relationnel entre les Afro-descendants qui souhaiteraient investir dans leurs pays d’origine et ceux qui vivent sur le continent africain est la mission de cette ONG.
Ainsi, la plateforme associative ambitionne établir des passerelles entre les peuples Afro-descendants d’Amérique,des Caraïbes, du pacifique et la jeunesse africaine et les diasporas africaines et la jeunesse africaine dans les domaines de l’éducation, l’entrepreneuriat, l’art, la culture et le sport. Présente dans une dizaine de pays du continent africain, l’ONG Stand For Africa prône les valeurs d’intégration, d’égalité et d’excellence.
Désormais présente au Gabon, l’ONG est constituée pour l’heure d’un coordinateur général et son adjoint, un chargé de la communication, un commissaire au compte et le responsable des projets. Pour toutes les personnes intéressées, le siège social de Stand For Africa est situé à Owendo non loin de la pharmacie du lycée technique national Omar Bongo.