Derniers articlesSOCIETE

Gabon: l’ONG Sens unique lance la 4ème édition du mois sans alcool

Lire cet article

C’est le samedi 7 janvier 2023, que l’ONG Sens Unique a procédé au lancement de ses activités en lien avec le mois sans alcool qui se tiendra du 5 janvier au 5 février. Un challenge qui a pour objectif de sensibiliser les populations sur les dangers de l’alcool avec en toile de fond se priver de cette boisson durant un mois mais surtout à travers l’organisation d’activités sportives

En effet, pour cette 4ème édition, c’est le Rond point de la Démocratie qui a servi de point de départ du mois sans alcool à travers une activité pédestre dénommée « Marche de feu ». Au cours de cette activité, plusieurs exercices physiques étaient à l’honneur notamment la marche, des étirements entre autres. 

Animée par trois coachs sportifs, cette activité est une  opportunité pour bon nombre de consommateurs de pratiquer du sport et les autres activités physiques qui pourraient contribuer à la régulation du sang avec en bonus des économies sur le plan financier. De plus, il revêt plusieurs autres avantages tels que reprendre le pouvoir sur la consommation d’alcool, avoir plus d’énergie, une meilleure peau et  perdre du poids.
De passage à l’émission Vôvô de Gabon Media Time, le président de cette organisation Cédric Bassadila n’a pas manqué de rappeler le bien fondé dudit challenge. « Le but de cette marche est non seulement de faire respirer le foi, mais également d’échanger tout au long de l’itinéraire », a-t-il indiqué.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page