A La UneDerniers articlesSport

Gabon: l’ONDSC réceptionne une station de fitness au Pk7

Lire cet article

Résolument engagé dans le développement du sport sous toutes ses formes, l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) entend mettre à la disposition du public, un ensemble d’infrastructures dernière génération. C’est dans cette optique, que l’entité par le biais de son directeur général adjoint Jérôme Efong Nzolo, a réceptionné ce lundi, une station de fitness au Pk 7 dans le 6ème arrondissement de la Commune de Libreville. 

Les habitants du Pk 7 dans le 6ème arrondissement de la Commune de Libreville, et plus globalement ceux de l’ensemble des « Pks » auront très prochainement accès à une toute nouvelle infrastructure sportive. En effet, après le plateau sportif omnisport inauguré il y a quelques mois, les habitants de ce quartier périphérique ont cette fois eu droit à une station de fitness extérieure.

Réceptionnée par le directeur général adjoint de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Jérôme Efong Nzolo, cette station installée sur le plateau sportif déjà présent, cette plateforme réalisée par l’équipementier spécialisée, Street-workout, devrait donc offrir à la jeunesse environnante de nouvelles perspectives.

Regroupant aussi bien des équipements de gymnastique, de fitness et de musculation, cette station de fitness extérieure, la première du genre dans la capitale, résume donc la volonté de l’Ondsc de libéraliser la pratique du sport. Une belle initiative au regard du potentiel gabonais. A noter que dans le sillage de ce nouvel édifice, des travaux connexes de sécurisation et d’aménagement ont également été réalisés avec notamment des rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page