A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: les projets dans le domaine de la santé des adolescents de l’UNFPA présentés à Obiang Ndong

Lire cet article

Le lundi 06 février, le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu à son cabinet le représentant résident du Fonds des nations unies pour les populations (UNFPA) au Gabon Auguste Jean Marie Kpognon. Il était question lors de cette rencontre de présenter au membre du gouvernement différents projets que l’UNFPA souhaite mettre en place au Gabon dans le domaine de la santé des adolescents. 

C’est en présence de sa ministre déléguée, Justine Libimbi Mihindou, le ministre de la Santé et du Représentant résident de l’OMS au Gabon, Dr. Magaran Manzon Bagayoko que s’est déroulée cette rencontre. Ainsi, Auguste Jean Marie Kpognon est longuement revenu sur un certain nombre de ces projets notamment celui sur le marketing du préservatif et sa distribution d’une part et d’autre part, la mise en place d’une caravane mobile pour l’accès aux soins. 

A cet effet, le représentant résident du Fonds des nations unies pour les populations a informé le membre du gouvernement de son souhait de débuter ses activités par le Grand Libreville. Pour le représentant résident de l’UNFPA, cette initiative rentre dans le cadre des actions médico-sociales du ministère de la Santé qui ont lieu ce mois de février à travers les plateformes numériques «OG jeune» et «Hello Ado».

Prenant la parole, le membre du gouvernement n’a pas manqué de remercier ses hôtes pour l’intérêt accordé au développement de la santé au Gabon. Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que ce projet de l’UNFPA est en droite ligne avec la politique du gouvernement. Pour sa part, le Dr. Magaran Monzon Bagayoko a informé les Membres du Gouvernement de l’allocation spéciale du Gouvernement américain au Gouvernement gabonais d’un stock d’antirétroviraux pour une année.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page