Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: les femmes de l’UDERE appellent à la candidature d’Ali Bongo en 2023

Lire cet article

Depuis quelques semaines les appels à la candidature du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba se multiplient au sein de la majorité républicaine et sociale (MRSE) pour l’émergence. C’est le cas des femmes de l’Union démocratique et républicaine (UDERE) qui, le weekend écoulé, ont appelé le chef de l’Etat à se présenter pour un nouveau mandat à la tête du pays.

Elles étaient réunies, samedi 29 janvier 2022, au siège de l’Union démocratique et républicaine à Essassa, dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum. A un an de l’échéance électorale, les femmes de l’UDERE, par la voix de leur porte-parole, ont annoncé qu’elles souhaitent que le chef de l’Etat Ali Bongo se présente à nouveau à l’élection présidentielle prévue en 2023. 

« En réitérant son soutien et sa loyauté au président de la République, l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE), sous la houlette de son Président, Victor Missanda, sollicite très respectueusement le président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba, à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023 pour poursuivre l’œuvre entamée », a indiqué Epiphanie Josée Piazza Guiboumou Sima, porte-parole des femmes de l’UDERE. 

En parlant d’œuvre entamée, les femmes de l’UDERE font référence au processus de relance économique, dynamique insufflée par Ali Bongo Ondimba à travers le Plan d’accélération de la transformation (PAT). « Se projetant en 2022, non sans faire une rétrospective des difficultés et des avancés de 2021, le président de la République nous rappelle qu’en 2021, notre pays a franchi une nouvelle étape dans son processus de développement avec l’adoption du Plan d’Accélération de la Transformation », ont-elles indiqué.

Consciente toutefois de la lenteur des membres du gouvernement dans l’exécution de certains chantiers mis en œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations, les femmes de l’UDERE ont saisi cette occasion pour appeler l’équipe de Rose Christiane Ossouka Raponda à tenir compte des aspirations des populations. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page