Gabon : les étudiants de Sup de com et L’ENSET en immersion à la CIMAF
La société de Ciment d’Afrique (CIMAF) a organisé, ce vendredi 17 novembre 2023, une journée porte ouverte au sein de son usine située dans la commune d’Owendo. À cet effet, les étudiants de niveau Master 2 du Groupe Sup De Com et l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) ont procédé à la découverte de ce maillon important de l’économie gabonaise.
« La pluie n’arrête pas les pélerins » c’est sur cet adage que se sont appuyés les dirigeants de la filiale gabonaise de Ciments de l’Afrique pour procéder à l’ouverture de leur locaux. En effet, cette journée portes ouvertes a donc été l’occasion pour les étudiants en quête de stage de voyager dans l’univers des cimentiers. Une excursion qui a permis d’édifier l’opinion sur les savoir-faire et savoir être des cimafiens gabonais.
La CIMAF plus qu’un producteur de ciment
C’est donc équipés de casques, de gilets et de chaussures confortables que les étudiants du Group Sup De Com et l’ENSET ont eu l’opportunité de découvrir les installations de la CIMAF. Notamment les process de production, les technologies de pointe. De plus, ces derniers ont également eu l’occasion d’échanger avec le personnel de cette société de fabrication et de commercialisation de ciment.
Selon le directeur général de la CIMAF, Janah Idrissi El Mehdi, la structure dont il a la charge ne se résume pas à des produits. « Nous croyons en des valeurs telle que l’engagement, l’excellence en livrant d’une manière régulière des produits de grande qualité assortie d’un service irréprochable et innovenant ». Des propos qui confirment la position de cette entreprise dans notre pays et en Afrique.
Au terme de la visite guidée, les étudiants enthousiastes n’ont pas caché leur joie. « C’est vraiment une belle expérience, je ne savais pas qu’on utilisait autant de matériaux pour faire du ciment ». Non sans manquer de remercier le corps administratif de Sup De Com. « Je remercie les responsables de la CIMAF et ceux de mon institut qui m’ont offert cette opportunité » a-t-il martelé. Notons qu’une collation a clos les hostilités.