Derniers articlesSOCIETE

Gabon: les antennes provinciales du Samu social rénovées

Lire cet article

C’est à la faveur d’une vaste opération entamée à Libreville que le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) social gabonais a procédé à la rénovation complète de ses différentes antennes provinciales. De Mouila à Moanda en passant à Franceville, le Dr. Wenceslas Yaba n’a ménagé aucun effort pour redynamiser ses équipes et revitaliser leur cadre de travail pour le bien-être des populations démunies.

En première ligne dans la prise en charge médicale gratuite des populations de tous les horizons et tous genres confondus, le Service d’aide médicale d’urgence social gabonais a à cœur de se réinventer pour offrir le meilleur des services à ses usagers en quête de solution durable à leurs problèmes de santé. Pour y parvenir, une opération nationale de rénovation de ses structures à l’hinterland a été lancée en présence de son coordinateur général, le Dr. Wenceslas Yaba.

Outil socio-humanitaire dédié aux personnes en incapacité, le Samu social gabonais a livré les travaux de son antenne provinciale à Franceville dans le Haut-Ogooué. « Le renouveau immédiat du Samu social de Franceville, cette urgence de proximité au quartier sable, quel engouement !!! Ça faisait tellement longtemps », a indiqué le Coordinateur général dudit service. Une étape enrichissante tant le directoire de la capitale a pu échanger avec les équipes provinciales sur l’impact de leur action à l’intérieur du pays.

Ces travaux ont consisté à refaire les locaux tant en interne qu’en externe en revisitant le dispositif logistique pour une optimisation de l’offre de service bien que gratuite. Occasion pour le premier responsable de cette structure sociale de rappeler l’intérêt de cette action. « Notre mission de redynamisation, d’accès aux soins, de vulgarisation de la qualité des soins et de renforcement des normes nous a permis de redonner un éclat à ces locaux», a conclu le Dr. Wenceslas Yaba. Les populations sont donc invitées à s’y rendre massivement.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page