A La UneDerniers articlesJUSTICE

Gabon: « Massassi » écroué à la prison centrale de Libreville ?

Ecouter l'article

Le vendredi 22 septembre 2023 aura été une journée chargée en émotion pour les anciens thuriféraires du palais Rénovation. En effet, après Vincent de Paul Massassa et Léon Armel Bounda Balonzi, le troisième ancien ministre à être placé sous mandat de dépôt serait Max Samuel Oboumadjogo plus connu sous le pseudonyme « Massassi », rapporte des sources judiciaires.

« Qui sème le vent récolte la tempête », cette maxime reprise à la perfection par Mc Solaar qui y a ajouté une touche stylistique est bien connue de Popzek Massassi ancien leader vocal du mythique Hay’Oe. Pourtant, l’ancien rappeur et néo PDGdiste aurait cru échapper aux affres de la loi après avoir participé de près ou de loin au pillage des caisses de l’État.

Massassi aurait-il rejoint son chef Noureddin Bongo en prison ?

Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour haute trahison, trafic de stupéfiants, imitation de la signature du Chef de l’État et détournement de fonds publics, le fils de l’ancien d’Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo valentin, n’a pas tardé à être mis hors d’état de nuire par les éléments du Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Après des longues journées d’interrogatoire quelque peu musclé, la Young Team a quasiment été jetée derrière les barreaux. Perdu des radars, Max Samuel Oboumadjogo aurait, lui aussi, été envoyé en prison pour des faits similaires à titre de complice. Aggravés par des suspicions de détournement. Pour preuve, l’homme politique devenu aurait acheté et construit des maisons en un temps record, distribué des coquettes sommes lors de ses tournées politiques, achats de bus et voitures etc.

Itinéraire d’un artiste avide ?

C’est le résumé qu’il est aisé de faire de la carrière politique de Massassi. Ayant profité de son don pour l’art urbain pour intégrer le sérail au bord de mer, Max Samuel Oboumadjogo visait assurément la gloire à tout prix. Seulement, l’ambition non canalisée est source de travers.

Tour à tour militant puis membre du bureau politique (MBP) en même pas 3 ans, celui qui se plaisait à faire savoir à qui veut l’entendre « j’appartiens à Noureddin » a ensuite été parachuté Ministre délégué à l’enseignement supérieur. La consécration, c’est sa promotion en qualité de ministre de la Culture.

Contacter par Gabon Media Time, ce samedi 23 septembre 2023, des membres de la famille du concerné affirment qu’il serait chez lui, et ne serait pas écroué à la prison centrale de Gros-Bouquet. « Max Samuel Oboumandjogo est bel et bien chez-lui avec sa famille », a confié un de ses proches. Nous y reviendrons.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page