A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: le siège des Démocrates à Bakoumba vandalisé !

Lire cet article

Décidément certains individus dans la province du Haut-Ogooué seraient réfractaires aux principes démocratique. La preuve des individus encore non identifiés ont vandalisé le nouveau siège du parti Les Démocrates à Bakoumba dans le département de Lekoko dans la nuit du 23 au 24 août 2022. 

La province du Haut-Ogooué serait-elle devenue le fief des partisans de l’immobilisme politique? C’est le sentiment qui ressort à la situation de la multiplication d’actes de vandalisme qui se multiplient contre les acteurs politiques de l’opposition, ceci à l’approche des prochaines élections générales.  

En effet, dans la nuit du 23 au 24 août 2022 le siège flambant neuf du parti politique Les Démocrates situé en plein centre-ville de Bakoumba, offert par les élus de cette localité dont le député Mesmin Boris Ngabikoumou Wada, a été vandalisé. C’est effaré que les populations, ont découvert que les symboles du parti ont été détruits. « Le drapeau du Parti y a été arraché, déchiré et jeté à même le sol et le bâtiment violé », a indiqué un responsable du parti.  

Des agissements qui auraient contraint le parti dirigé par Guy Nzouba Ndama à déposer une plainte auprès des autorités judiciaires aux fins de rattraper ces adeptes de l’obscurantisme. Il faut dire que ce type d’acte tend à se multiplier ces dernières années dans la province du Haut-Ogooué. L’opinion se souvient encore des actes d’intimidation dont avait été victime le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier à Okondja mais aussi l’incendie qui avait littéralement détruit la villa de l’ancien ministre des Finances Jean Pierre Lemboumba Lepandou à Okondja.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page