Gabon: le Sénat hôte de la première étape de l’exposition du Concours national de la photographie
Le palais Omar Bongo Ondimba abritant le Sénat servira de cadre du lundi 7 au samedi 12 février à la première exposition du concours national de photographie organisé par Amazing Gabon. Occasion pour le public et les curieux d’apporter leur soutien aux candidats présélectionnés en allant voter pour les photos qui ont retenu leur attention.
Après une série de descentes sur le terrain, notamment à Libreville et Port-Gentil, la 1ère édition du concours national de photographie organisée conjointement par Amazing Gabon et l’Agence gabonaise de tourisme (Agatour) a dévoilé les photos présélectionnées par le jury. Ainsi, le Palais Omar Bongo Ondimba servira de cadre à l’exposition qui aura lieu du 7 au 12 février prochain et permettra d’accéder aux plus hautes marches du podium.
Placé sous le thème « Faunes et flores du Gabon », l’événement a été rehaussé par la présence de nombreux officiels notamment la présidente du Sénat, Lucie Milebou. Une première exposition qui permettra aux photographes qualifiés, qui sont au nombre de 19, d’acquérir le vote du grand public. Une étape importante rendue possible grâce à l’apport de nombreux partenaires, notamment Afrijet, Food Plazza, la maison de Lulu, l’Agatour pour ne citer que ceux-là.
Une première étape qui marque la matérialisation du projet de Amazing Gabon de valoriser la biodiversité gabonaise à travers la vision des participants sur la faune et la flore qui les entourent. « Nous sommes à la première étape des expositions et c’est pour nous une fierté de voir les participations qui ont suivi. Nous remercions les membres du Sénat particulièrement la présidente Lucie Milebou et sommes contents de leur soutien en nous permettant d’exposer dans cet illustre bâtiment » a déclaré Steed Rey directeur de Amazing Gabon.
Une vue des photographies © GMT
Pour rappel, pour le déroulement des votes, le public est invité à faire son choix dans les lieux où seront exposées les photos retenues. Notamment, du 7 au 12 février au Palais Omar Bongo Ondimba abritant le Sénat, du 12 au 19 février à l’hôtel Le Cristal, du 22 au 25 février dans la ville de Port-Gentil et du 1er au 4 mars à l’Assemblée nationale. Au terme de ses expositions itinérantes, les lauréats seront désignés selon un ratio composé du choix du public et celui du jury d’experts en image.