Gabon: le secrétaire d’Etat du Saint siège attendu à Libreville
C’est par le biais d’un communiqué rendu public le mercredi 14 décembre dernier que la Nonciature Apostolique en République gabonaise a annoncé la visite du secrétaire d’Etat du Saint siège le Cardinal Pietro Parolin du 18 au 21 décembre prochain. Une visite qui revêt un caractère particulier puisqu’elle vient confirmer la place qu’occupe l’église du Gabon au sein de la sainte Église catholique, apostolique et romaine.
Signé du Nonce Apostolique Javier Herrera Corona, cette annonce s’inscrit dans le cadre des commémorations du 40ème anniversaire de la visite du Saint Pontif Jean Paul et du 25ème anniversaire de la signature de l’accord cadre. Elle intervient également dans le cadre d’une invitation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Outre sa participation à ces deux événements majeurs de l’Eglise catholique du Gabon, le Cardinal Pietro Parolin devrait s’entretenir avec les plus hautes autorités du pays. Occasion sans doute d’échanger sur les relations bilatérales qui lie le Saint siège et le Gabon.