Gabon: le RPG tient mordicus à une transition politique
Le week-end écoulé, le Rassemblement pour le Gabon (RPG) a procédé à sa rentrée politique. Occasion pour cette formation politique dirigée par Laurent Angue Mezui de réitérer son idée de transition politique émise lors de la dernière session ordinaire du Conseil national de la démocratie (CND) afin de résoudre la crise multiforme que traverse le pays depuis plusieurs années.
Au cours de cette rencontre qui marquait la reprise officielle de ses activités, le président du RPM a abordé la question de la préparation des prochaines échéances électorales prévues en 2023. A cet effet, le président de ce parti de l’opposition a invité les populations à se faire enrôler sur les listes électorales une fois le processus engagé.
Dans la foulée, il n’a pas manqué de se montrer critique vis -à -vis du gouvernement qui selon lui peine à répondre aux attentes des populations qui pour une grande majorité croupissent dans la pauvreté. « Notre crise est également culturelle. Nous n’arrivons pas à transformer notre pays pour le bien de tous », a lancé le président du Rassemblement pour le Gabon.
Par ailleurs, Laurent Angue Mezui a réitéré son idée de transition politique pendant deux ans qui selon lui devrait permettre de changer de paradigme dans la gestion du pays. « Le RPG exige la transition politique pour une durée minimale de deux ans pour que nous creusions ensemble les sillons d’un Gabon nouveau », a-t-il lancé.