Gabon: le prophète Emmanuel Ndzoma gardé à vue !
Ce n’était que des bruits de couloirs il y a quelques heures, c’est désormais frappé du sceau d’une source officielle. En effet, comme le rapporte notre confrère L’Union, l’auto proclamé Prophète Emmanuel Ndzoma serait gardé à vue dans les locaux de forces de l’ordre. Le motif de son interpellation demeure non officiel.
« Le prophète Emmanuel Ndzoma de l’église la Synagogue du Gabon se trouve en garde à vue dans une unité sécuritaire de la place depuis jeudi », rapporte le quotidien L’Union dans un article de presse publié ce vendredi 2 août 2022 aux alentours de 17 heures. Notre confrère révèle que les informations lui seraient parvenues « de sources dignes de foi ».
Une nouvelle qui a eu l’onde d’une bombe dans l’opinion publique encore divisée sur la sanction ou pas à appliquer sur l’homme de Dieu. D’ailleurs, la même source soutient qu’Emmanuel Ndzoma est « accusé d’être un manipulateur ». Le miracle réalisé en inoculant un enfant de 3 mois dans le ventre d’une dame ne serait que de la poudre de perlimpinpin.
Selon les dénonciations parvenues une après l’autre, Emmanuel Ndzoma aurait été longuement interrogé par les agents de cette unité sur son « miracle » avant d’être gardé à vue. Le prophète pourrait être déféré devant le parquet de la République dès la semaine prochaine si le maître des poursuites en décide ainsi. Nous y reviendrons !
2 septembre et non août