Gabon : le PNUD en soutien aux programmes de développement communautaire et d’entrepreneuriat

Ce jeudi 11 septembre 2025, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience au Palais du bord de mer Rokya Ye-Dieng, la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Gabon. Une rencontre qui a permis à cette dernière de réaffirmer l’engagement du PNUD à soutenir activement le gouvernement gabonais dans ses initiatives de développement.
Récemment nommée à son poste, Rokya Ye-Dieng en a profité pour faire ses civilités au Chef de l’État. Elle a également souligné la disponibilité du Programme des Nations Unies pour le Développement pour accompagner les initiatives nationales, en mettant l’accent sur l’importance des programmes de développement communautaire et d’entrepreneuriat. Ces initiatives s’inscrivent en adéquation avec les priorités stratégiques définies par les autorités gabonaises, visant à améliorer les conditions de vie des populations.
Le PNUD en appui au développement communautaire et de l’entreprenariat
Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a salué la qualité de la coopération existante entre le Gabon et le PNUD. Il a manifesté sa détermination à soutenir les efforts de l’institution dans la mise en œuvre de projets de développement, soulignant l’importance de la collaboration pour favoriser l’épanouissement des communautés gabonaises.
Cette rencontre marque un pas supplémentaire dans la dynamique de coopération entre le Gabon et le Programme des Nations Unies pour le Développement, promesse d’un avenir prometteur pour les programmes d’Entrepreneuriat et de développement communautaire au Gabon. Il faut dire que depuis des décennies cette agence de l’ONU appuie le gouvernement dans le pays dans la mise en œuvre des politiques et des compétences pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).
GMT TV