Derniers articles

Gabon : le PDS renforce ses rangs avec 90 nouveaux adhérents

Ecouter l'article

Alors que l’actualité politique est depuis quelques semaines en ébullition à l’approche de la tenue du référendum portant adoption de la nouvelle Constitution, le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) poursuit sa stratégie de renforcement dans ses rangs. C’est dans cette optique qu’elle a organisé ce samedi 24 août 2024, une cérémonie de présentation de près d’une centaine de nouveaux adhérents.

C’est en présence du président de cette formation Séraphin Ndaot Rembogo et des principaux cadres du parti que s’est déroulée cette cérémonie. Un événement qui s’inscrit dans la volonté de ce parti de renforcer de manière pérenne ses structures de base à l’approche des prochaines échéances électorales qui devraient redessiner le paysage politique nationale. 

Chapeauté par la coordination communale du PDS, cette campagne d’adhésion a permis d’obtenir pour le moins satisfaisant notamment dans le 3ème et 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil. Ainsi, ce sont 90 nouveaux citoyens qui ont confirmé leur adhésion confirmant de ce fait la bonne santé de cette formation politique dans la cité pétrolière. 

Du renfort pour le PDS à Port-Gentil

S’exprimant d’ailleurs au nom des nouveaux militants du Parti pour le développement et la solidarité sociale, Kenny Epibadi a réaffirmé leur volonté de contribuer au rayonnement de leur parti. « L’engagement que nous avons pris est une décision importante pour chacun de nous. Par cette acte nous réaffirmons notre adhésion à la grande famille du PDS, à son idéologie, à ses perspectives et à ses ambitions », a-t-il indiqué. 

Pour sa part le secrétaire général du PDS Jean de Dieu Yembit Mangala, tout en félicitant les nouveaux adhérents a rappelé le devoir qui est le leur désormais. « Nous avons demandé à nos militants de s’imprégner des valeurs du parti, de travailler davantage pour faire venir d’autres gabonais et élargir le cénacle de nos militants pour que nous soyons prêt pour les échéances électorales à venir », a-t-il indiqué. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page