POLITIQUE

Gabon : le Parti PURIM et sa fondatrice Edwige Betah en rangs serrés en prélude aux prochaines échéances électorales

Ecouter l'article

Le samedi 18 janvier 2025, le parti politique Peuples unis pour le relèvement intégral de la multitude (PURIM) fondé par l’ancienne ministre Edwige Betah a réuni ses cadres à Libreville. Une rencontre, en prélude aux prochaines joutes électorales, mais qui visait surtout à poursuivre les travaux de formalisation du parti.

Ce sont plusieurs cadres et militants du parti politique Peuples unis pour le relèvement intégral de la multitude de personnes qui se sont réunis à l’appel d’Edwige Betah. D’entrée de jeu, plusieurs questions ont été mises à l’ordre du jour et traitées par les participants. Parmi celles-ci, l’harmonisation du règlement intérieur et des statuts du parti, ou encore la mise en place d’un bureau provisoire.

Il faut dire que ce parti qui dit vouloir « traiter alliance avec le peuple, relever le pays et distribuer les héritages », a clairement en ligne de mire les élections municipales et locales à venir. D’ailleurs, cette rencontre a également été mise à profit pour identifier les potentiels candidats aux futures élections législatives et locales, et voir comment soutenir le candidat à la présidentielle qui correspondra le mieux à la vision de PURIM. 

Notons que ce parti politique, qui naît dans le sillage de la libération du pays par les forces de défense et de sécurité, n’a de cesse de multiplier des actions de terrain. C’était notamment le cas le 16 novembre 2024 à Mekambo. Une sortie qui coïncidait à la fois avec le vote référendaire, et le lancement officiel des activités du parti. 

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page