Gabon: le MEDEF en appui au secteur des infrastructures
Présente à Libreville dans le cadre d’une mission de prospection la délégation d’hommes d’affaires membres du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) a été reçue le mardi 06 décembre dernier par le ministère des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures Toussaint Nkouma Emane. Occasion pour ces derniers de s’enquérir des projets en cours au Gabon notamment dans le domaine des infrastructures.
Au cours de cette rencontre les deux parties ont fait un tour d’horizon des projets infrastructurels actuellement en cours au Gabon notamment routiers, d’ouvrage d’art, d’assainissement, de bâtiment ou encore de parking. Ainsi, il était question d’examiner la possibilité d’un accompagnement du premier réseau d’entrepreneurs de France pour la mise en œuvre des différents projets inscrits dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).
Pour le Chef de délégation du Conseil d’entreprises France-Afrique centrale Jean Michel Guelaud ces travaux constituent un véritable enjeu pour les entreprises françaises. Il s’agissait donc pour ces dernières de « renouer un contact permanent avec les autorités gabonaises notamment dans le cadre du développement du pays ».
« Nous avons eu un descriptif particulièrement détaillé et complet des attentes du ministère des Travaux publics et nous avons compris que les services du ministère étaient à notre disposition pour fournir des éléments complémentaires », a indiqué Jean Michel Guelaud.