Gabon: le mea culpa de la SEEG suite à l’explosion du transformateur de Nzeng-ayong
C’est par le biais d’un communiqué publié sur son site internet que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est revenue sur le regrettable incident survenu le dimanche 4 au quartier Nzeng-ayong aux alentours de 4 heures du matin. Admettant que « l’explosion d’un transformateur de tension » est due à une avarie des équipements, l’entreprise s’est dite à pied d’œuvre pour rétablir l’alimentation.
Alors que les habitants du quartier Nzeng-ayong, zone Commissariat, Lycée et Marché, ont passé la journée dans le noir suite à une coupure d’électricité survenue au petit matin, la Société d’énergie et d’eau du Gabon a apporté quelques éclaircissements sur cet incident. À ce propos, le délégataire de service public a révélé qu’il s’agit d’« une avarie sur un transformateur à l’origine », est-il indiqué dans le communiqué rendu public dans la journée du dimanche 4 septembre dernier.
Par ailleurs, la SEEG a tenu à rassurer sa clientèle sur sa détermination à solutionner le problème. « Dès la survenance de cet incident, les équipes techniques ont été promptement déployées pour le remplacement des équipements avariés du poste en vue d’un retour à la normale qui pourrait intervenir ce même jour en fin de soirée », est-il précisé. Un mea culpa qui, on l’espère, saura calmer les ardeurs des populations impactées par ces dégâts dûs à la vétusté de leurs installations électriques.