A La UneCULTUREDerniers articles

Gabon : «le mal ne vient pas de loin» et «7 zéro si tu m’aimes» au festival du cinéma européen

Lire cet article

Du jeudi 2 au samedi 11 mai 2024 se tiendra le festival du cinéma européen au champ triomphal de la baie des rois dans la commune de Libreville. Durant cet événement international les festivaliers auront l’occasion de visionner les films gabonais « le mal ne vient pas de loin » et « 7 zéro si tu m’aimes » de Melchy Obiang et Ibris Nziengui. 

La dizaine de l’Europe se tiendra au Gabon à Libreville du jeudi 2 au samedi 11 mai 2024. À l’occasion de cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle avec le Gabon, l’Union Européenne compte offrir au public plusieurs activités. Il s’agit entre autres d’une exposition photographique, artisanales sous le thème  « METAMORPHOSES » ainsi qu’un festival du cinéma européen en plein air. 

Deux productions sélectionnées

Durant ce festival qui se tiendra du jeudi 2 au samedi 11 mai 2024 au champ triomphal de la baie rois deux productions gabonaises ont été sélectionnées. Il s’agit du film « le mal ne vient pas de loin » du réalisateur Melchy Obiang et « 7 zéro si tu m’aimes » de Ibris Nziengui. Ainsi les populations qui effectueront le déplacement auront l’occasion de découvrir ces chef d’œuvres qui mettent en exergue notre société. 

Mais également quatres autres productions. Notamment « The Originairies » de la réalisatrice allemande Sophie Linnebaum, « Champions » de l’espagnol Javier Fesser, « Banel & Adama » de la franco-sénégalaise Ramata-Toulaye Sy et « Il Sole Dentro » de l’italien Paolo Bianchini. Il faut dire que le festival sera ouvert et fermé par les réalisations gabonaise. Le public est invité à effectuer le déplacement massivement d’autant plus que les projections sont gratuites. 

Il est à noter que durant la dizaine de l’Europe des délégations de l’Union Européenne et ses Etats membres prendront part à ces événements. S’agissant de l’exposition de photographie, le public aura l’occasion de voter. Notons que l’événement est également marqué par un concert live de la chanteuse gabonaise Seba à l’institut français du Gabon le 4 mai 2024. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page