Gabon : le journaliste Simon Bolivar Ibinga à la tête de la délégation spéciale de Moabi
Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a récemment pris l’engagement de changer les dirigeants des municipalités du pays. Concernant la gestion de la commune de Moabi chef-lieu du département de Douigny dans le Sud-est de la province de la Nyanga, elle a été confiée au journaliste de formation, le délégué spécial Simon Bolivar Ibinga Maguena.
C’est dans l’optique d’améliorer et d’encadrer les activités municipales de chaque mairie que le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions a dépêché des délégués spéciaux dans les municipalités du pays. Dernier fait en date, la nomination d’un journaliste de formation à la gestion de la Commune de Moabi dans la province de la Nyanga. Ce dernier devra donc remplir les tâches qui incombent à un maire.
Plus de 20 ans d’expérience au service de la nation
Simon Bolivar Ibinga Maguena a plus de 20 ans de service. Ce dernier a passé toutes ses années dans les rédactions à traiter des dossiers. Qu’il s’agisse de politique, sociale, environnement et même culturel. Outre son expérience en tant que rédacteur, il a passé 4 ans dans les cabinets ministériels à savoir au ministère de la Justice et même celui de la Communication. Dont il occupait les postes de conseiller en communication et de conseiller diplomatique.
Il faut dire que son passage au sein de Radio Gabon a été mémorable. La commune de Moabi bénéficiera du savoir-faire et du savoir être d’un homme ayant le cœur sur la main. Simon Bolivar Ibinga Maguena ne ménage aucun effort pour venir en aide à ses compatriotes en difficultés. Il vient ainsi à la tête d’une mairie de sa ville natale où il est né le 06 janvier 1974. A noter qu’avant sa nomination, il était au conseil municipal de la commune de Moabi.