Derniers articlesDIASPORA

Benelux: Serge Mickoto en soutien à des étudiants gabonais d’Ukraine

Ecouter l'article

Ayant fui le conflit en Ukraine, les  étudiants gabonais dans ce pays, ont réussi à atteindre le Luxembourg, un pays sous giron de l’Union européenne, où ils comptent  sans doute s’installer, le temps de voir plus clair pour la suite de leurs études. Pour les soutenir et les aider dans leurs démarches administratives, l’ambassadeur du Gabon au royaume de Belgique, Serge Mickoto Chavaigne, est allé à leur rencontre pour des échanges.

Ayant trouvé un point de chute au Grand Duché du Luxembourg, dans le Benelux, le groupe d’étudiants gabonais en provenance d’Ukraine, a reçu le 18 mars dernier,  la visite de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise, près le royaume de Belgique  et représentant permanent auprès de l’Union européenne.

L’objectif de cette visite est d’accompagner ces étudiants dans l’obtention des titres de séjour dans ce territoire de l’Union européenne. Un accompagnement administratif  qui devrait leur faciliter une installation dans ce pays, loin de la guerre d’Ukraine. 

Le diplomate gabonais, Serge Mickoto Chavaigne,  tout en exprimant sa mansuétude, a loué le courage de ces compatriotes qui sont passés par tous les chemins de croix, pour arriver sains et saufs dans la juridiction diplomatique dont il a la charge. Il a de ce fait promis apporter tout son soutien à ces jeunes pour qu’administrativement, ils puissent d’abord être en règle, avant de pouvoir prétendre à autre chose. 

Face à cette assistance des autorités diplomatiques gabonaises, ces compatriotes ont exprimé toute  leur gratitude, remerciant l’ambassadeur pour  le soutien apporté, afin que les autorités luxembourgeoises puissent entendre leur cri d’alarme.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page