Gabon: le gouvernement veut doter les établissements scolaires d’une banque de serviettes hygiéniques
Ce mardi 04 janvier 2022, le ministre des Affaires sociales et des Droits de la Femmes, Prisca Koho Nlend a effectué une visite au sein de la société des Ouates du Gabon (SATOGA). Occasion pour le membre du gouvernement, de s’imprégner des techniques de fabrication des produits de ladite société et d’échanger sur un éventuel partenariat en vue de doter des établissements scolaires d’une banque de serviettes hygiéniques.
C’était accompagné du directeur général de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), Guy Abdu Razzaq Kambogo, que Prisca Koho Nlend a procédé à la visite mardi dernier de SATOGA), entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des serviettes hygiéniques. A cet effet, les responsables de ladite entreprise ont fait faire le tour du propriétaire au membre du gouvernement et sa délégation.
Occasion d’échanger sur un éventuel partenariat en vue de doter les établissements scolaires d’une banque de serviettes hygiéniques. Ainsi,les jeunes filles pourront avoir ce produit de grande importance pour elles à portée de main durant leur période de menstruation lorsqu’elles seront en cours.Il faut dire que la proximité entre une jeune fille et une serviette hygiénique pendant la période de menstruation est capitale. Aussi, c’est une manière d’assurer la sécurité au sein des établissements car il y en a qui n’ont pas de détaillant à proximité pour ce genre d’urgence.
Esther Kengue
Stagiaire