Derniers articlesSOCIETE

Gabon: le gouvernement en guerre contre l’occupation anarchique du domaine public

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué daté du jeudi 17 juin 2021 parvenu à la rédaction de Gabon Media Time (GMT) que le gouvernement a annoncé le lancement d’une opération visant à aménager le domaine public anarchiquement occupé par certains particuliers et opérateurs économiques. Pour ce faire, Lambert-Noël Matha, a appelé les concernés à s’exécuter dans un délai de 48 heures.

Dans l’optique de rationaliser l’occupation anarchique du domaine public, le gouvernement gabonais « va entreprendre dans les tout prochains jours une opération de restauration de la voie publique, des accotements et des terres pleins centraux dans le Grand Libreville », est-il précisé dans ledit communiqué.

À ce propos, le gouvernement a donné un ultimatum aux contrevenants. « Le gouvernement accorde-t-il aux contrevenants un délai de 48 heures à compter de la publication dudit communiqué pour libérer les espaces publics anarchiquement occupés », préviennent les ministres de la défense et de l’intérieur Michael Moussa Adamo et Lambert-Noël Matha.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page