Gabon: le gouvernement dote la police nationale d’un règlement de discipline
Sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, le Conseil des Ministres qui s’est réuni le lundi 28 novembre 2022 a délibéré sur plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires. Au nombre de ceux-ci, l’adoption du décret portant approbation du règlement de discipline générale des personnels des forces de Police nationale.
Déroulé dans sa salle habituelle le lundi 28 novembre dernier, le Conseil des ministres a été l’occasion pour le gouvernement d’exprimer ses vives félicitations au numéro un gabonais pour sa récente activité diplomatique à l’extérieur mais encore plus pour l’ensemble de son œuvre auprès des populations en situation sociale compliquée. Du 18eme sommet de la Francophonie à la Cop 27, Ali Bongo Ondimba a été au four et au moulin.
Par ailleurs, s’intéressant aux questions internes, le Conseil des ministres a entériné un certain nombre de projets de textes législatifs et réglementaires de lois devant permettre d’optimiser le service public. Dans le domaine de la sécurité, le gouvernement a délibéré sur le projet de de décret portant approbation du règlement de discipline générale des personnels des forces de Police nationale.
Ledit décret, pris conformément aux dispositions de l’article 255 de l’ordonnance n°013/PR/2010 du 25 février 2010 ratifié par la loi n°19/2010 du 27 juillet 2020 portant Statut particulier des personnels des forces de Police nationale vise « le respect et l’observation des règles de discipline, d’éthique et de déontologie ; l’élévation du niveau de performance dans l’exécution des missions et le maintien de la cohésion et de l’esprit de corps », souligne le communiqué final.
Nous mettons une confiance absolue aux forces de l’ordres