Gabon: le Général d’armée Jean Raymond N’zenze nommé médecin personnel d’Ali Bongo
Ce mercredi 09 février aura été particulièrement marqué par un petit chamboulement au sein des Forces de défense nationale. En effet, outre les changements intervenus au sein des Etats majors des corps armés, la Maison militaire, Etat major particulier du président de la République a connu quelques changements notamment avec la nomination du Général d’armée Jean Raymond N’zenze en qualité de médecin personnel du président Ali Bongo Ondimba.
Originaire de Mayumba dans la Nyanga, le brillant médecin militaire gabonais le Général d’armée Jean Raymond N’zenze est Professeur agrégé en médecine interne. Actuel directeur général du Service de Santé Militaire, il a contribué à la dynamisation et la modernisation du service tant stratégique de ce corps.
Ainsi, outre cette nouvelle fonction de médecin personnel du président de la République, le Général d’armée Jean Raymond N’zenze est également Président du Conseil d’Administration du Centre International de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF), une structure qui focalise ses activités dans la recherche sur les maladies infectieuses en mettant l’accent sur le rôle de veille microbiologique et d’aide à la santé publique au Gabon.