A La UneDerniers articlesECONOMIE

Baie des rois: la Promenade du front de mer livrée en septembre prochain

Ecouter l'article

Malgré un retard constaté depuis leur lancement, les travaux d’aménagement et du développement de la façade maritime de Libreville, « Baie des Rois »,  commencent à porter leurs fruits. C’est du moins ce que révèle l’Agence gabonaise de presse qui indique que le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS), à travers sa filiale la Façade maritime du champ triomphal (FMCT) devrait procéder à la livraison d’une partie du projet en septembre prochain.  

En effet, c’est au sortir des travaux du comité de pilotage réuni le 12 juillet dernier et composé des représentants de la primature, des ministères en charge de l’Économie, des Travaux publics, de la Promotion des Investissements, de la Task Force relance chantiers immobiliers ou encore l’Agence nationale de l’Urbanisme et des Travaux topographiques (ANUTTC), que l’annonce a été faite. 

La livraison de cette partie des travaux concerne essentiellement la Promenade du front de mer, correspondant au lot n°2 qui fait face au Centre hospitalier universitaire Jeanne Ebori (CHUJE). Cet espace qui s’étend sur 1 km et sera ouvert au public est composé de 8 kiosques commerciaux notamment des restaurants, artisans ou encore pour la réservation de billets. « C’est un front de mer qualitatif, à l’image de ce que l’on peut retrouver à Dakar, Casablanca ou au Cap», a expliqué un responsable du FMCT. 

À ce jour, la promenade du front de mer, dédiée à l’espace public, est réalisée à environ 90%. Les derniers revêtements sont en pleine exécution, en attendant des installations d’eau et d’électricité, a indiqué la société d’aménagement.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page