Derniers articlesSOCIETE

Gabon: le documentaire sur la Tropicale Amissa Bongo diffusé ce 23 décembre sur Canal+ Sport 1

Lire cet article

Dans le cadre de la tenue prochaine de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, le leader du secteur de la distribution de programmes télévisés CANAL+ Gabon a annoncé la diffusion d’un documentaire sur le lancement de cette fête sportive. Ainsi le 23 décembre 2022 prochain, la première diffusion du film des 15 ans de la Tropicale à 20h30 sur Canal+ Sport 1.

Alors que la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo aura lieu du 23 au 29 janvier 2023, le leader du secteur de la distribution de programmes télévisés CANAL+ Gabon a annoncé la diffusion d’un documentaire sur le lancement de cette fête sportive. Ainsi, un magnifique et émouvant documentaire de 52 minutes intitulé « La Révélation » sera dévoilé. Celui-ci retrace l’histoire des 15 dernières éditions de l’épreuve cycliste majeure du continent africain, de 2006 à 2020.

Ce sont ces incroyables histoires de 15 éditions de la Tropicale qu’on voit défiler sur les images de ce documentaire qui sera diffusé en avant-première sur Canal+ Sport 1 vendredi 23 décembre à 20h30, heure de Libreville (19h30 GMT). Ce résumé sera diffusé ensuite sur Canal+ mais aussi dès le mois de janvier sur TV5Monde, l’Equipe TV, Gabon 24, Gabon 1ère.

Vous pourrez aussi le retrouver en streaming sur le site de la Tropicale www.tropicaleamissabongo. com à partir du 10 janvier 2023 ainsi qu’en projection cinéma à l’Institut Français du Gabon à Libreville. Premier opérateur de la télévision payante en Afrique francophone, le groupe CANAL+ multiplie les actions de promotion en vue de faire connaître les talents africains. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page