Gabon : le démenti de la police à propos d’un tir supposé sur un jeune de 17 ans
C’est par le biais d’un communiqué que le commandement en Chef des forces de police nationale (FPN) a tenu à démentir toute implication de la police judiciaire (PJ) dans l’accident ayant entraîné la mort du jeune Rwann Samson Apouba âgé de 17 ans. Selon le Général de division Serge Hervé Ngoma, l’objet métallique retrouvé dans la cage thoracique de la victime proviendrait du dispositif Airbag.
Les faits ayant abouti au décès de ce jeune compatriote se seraient déroulés le 14 juillet dernier au soir. En effet, selon les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le commandant en chef des FPN, la victime conduisait un véhicule de marque Wollksvagen appartenant à ses parents, avec deux passagers à bord.
C’est à cette occasion, qu’ils auraient eu un accident au niveau du quartier Bas de Gué-Gué. Gravement blessé lors de cet accident, Rwann Samson Apouba aurait été emmené au Centre hospitalier universitaire de Libreville tandis que les deux passagers auraient abandonné le jeune homme à son triste sort.
Des allégations pernicieuses à l’encontre de la PJ
Suite aux rumeurs d’une supposée implication de la Police judiciaire dans la mort du jeune Rwann Samson Apouba, le Général Serge Hervé Ngoma a tenu à apporter des éclaircissements quant à cette affaire. « Il a été découvert un objet métallique provenant du dispositif airbag dans la cage thoracique de la victime. L’examen du corps a révélé que le décès avait été causé par un choc violent avec une surface dure », précise-t-il.
Pour le commandement en chef, de telles allégations pernicieuses à l’encontre de la police judiciaire visent donc à ternir l’image des forces de police nationale. À cet effet, il met en garde les auteurs d’informations mensongères tout en rassurant les populations que les FPN continuent de se tenir à leurs côtés pour garantir leur sécurité.