Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le couvre-feu levé du vendredi 30 au samedi 31 août !

Lire cet article

Espérée par plus d’un, la levée momentanée du couvre-feu durant la période de célébration de la Journée de la Libération a été annoncée, ce jeudi 29 août 2024, par le Général Brigitte Onkanowa, ministre de la Défense. Ainsi donc à compter du vendredi 30 au samedi 31 août 2024 à 2h00, les circulations seront permises à toute heure sur toute l’étendue du territoire.

C’était dans les tuyaux c’est désormais officiel. En effet, dans son allocution de ce jeudi 29 aoput 2024, le Général Brigitte Onkanowa, ministre de la Défense a annoncé la suspension du couvre-feu pendant la période de célébration de la Journée de la Libération. Une mesure qui, selon le membre du gouvernement, témoigne de l’intérêt attaché à la solennité de ce « moment clé de nation et des familles » par les plus hautes autorités en tête desquelles le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema.

Pas de couvre feu du 30 au 31 août !

C’est la principale information à retenir à la veille des festivités de la célébration du coup de la Libération. Si l’heure n’est pas encore aux cadeaux, il semble que le CTRI a décidé de déjà faire plaisir aux populations anxieuses quant à la commémoration de cette journée importante pour l’histoire du pays. Le Général Brigitte Onkanowa a annoncé que les circulations seront autorisées sans restriction horaire tant dans le Grand Libreville que dans l’hinterland.

Si cette levée concerne toute l’étendue du territoire national, elle va permettre aux population de célébrer avec allégresse la premiere journée nationale de la libération. Il convient tout de même de rappeler que cette mesure qui perdure est jugée impopulaire et a eu un impact indéniable sur l’activité économique du pays et du monde de la nuit. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page