A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : le concours « Les Grands débatteurs » de retour !

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué sur sa page Facebook le dimanche 28 janvier 2023 que le comité d’organisation du concours national « Les Grands débatteurs » a annoncé le retour de cette grande compétition. Une aubaine pour les étudiants des universités et grandes écoles qui pourront à nouveau avoir une plateforme d’expression et d’échange. 

C’est assurément une bonne nouvelle pour les étudiants du pays qui rêvaient d’en découdre depuis le lancement de la première édition. Le comité d’organisation du concours national « Les Grands débatteurs » a annoncé le retour de cette compétition qui oppose les étudiants des universités et grandes écoles du Gabon. Une plateforme qui met en évidence  le potentiel oratoire et les multiples compétences de la jeunesse gabonaise. 

Comment participer? 

En effet, pour l’organisation de cette nouvelle édition du championnat national de débat universitaire, Gabon intellect invite toutes les mutuelles à prendre attache avec le comité d’organisation afin qu’elles soient intégrées dans la coordination de cette compétition intellectuelle. Il faut dire que le comité d’organisation avait déjà envoyé des courriers dans toutes les universités et grandes écoles. 

A cet effet, les mutuelles universitaires sont priées de procéder à la phase d’enregistrement des étudiants souhaitant y prendre part. Les établissements n’ayant pas encore reçu leurs courriers sont également invités à contacter le comité d’organisation au 066 76 50 37 ou au 074 24 11 40. Les potentiels partenaires et soutiens à l’adresse mail cndebat@gmail.com

À titre informatif

Rappelons que le concours national « Les Grands débatteurs » est une initiative de l’ONG Gabon intellect. C’est une compétition qui met en lumière les capacités et les multiples compétences de la jeunesse en joute oratoire. La finale de la première édition avait opposé l’institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO) à l’université de Bisségue (UB) et s’était achevée sur une victoire de UB. Les deux écoles avaient notamment débattu sur le thème « Une jeunesse déterminée et engagée est capable à elle seule d’inverser la courbe de l’oisiveté et de la délinquance juvénile ». 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page