A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : le CHUL met en place un numéro vert pour dénoncer le personnel de santé discourtois et négligent

Lire cet article

La direction générale du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) a-t-elle enfin décidé de tenir compte des plaintes des usagers concernant l’attitude de certains personnels de santé ? C’est du moins le sentiment qui pourrait se dégager après l’annonce de la mise en place par l’administration d’un numéro vert afin de recevoir les préoccupations des patients de manière efficace et transparente.

En effet, la mise en place de ce nouveau dispositif s’inscrit dans la volonté des responsables du plus grand centre hospitalier du pays d’améliorer de manière efficiente la prise en charge de ses patients. Une initiative qui concorde sans aucun doute avec l’engagement des nouvelles autorités d’offrir un service public qui répond aux attentes des populations qui ont souffert pendant 5 décennies des comportements rétrogrades de certains fonctionnaires. 

Un numéro WhatsApp pour dénoncer le mauvais accueil au CHUL 

Ainsi, à travers la mise en place du numéro WhatsApp 066 00 79 39 opérationnels tous les jours 24h/24 et 7j/7 le CHUL permet aux usagers de « une réclamation relative à des difficultés rencontrées au cours de leur séjour ou exprimer leur avis face à une situation ». Ce numéro peut donc permettre aux patients dénoncer « toute réclamation ou plainte en cas de mauvaise réception ». 


À travers sa mise en place, les responsables du Centre hospitalier universitaire de Libreville, en tête desquels le directeur général, le Dr Olivier Pellegrin Rebienot entendent mettre un terme au critique dont elle est souvent victime, notamment le comportement peu orthodoxe et discourtois de certains personnels de santé. À cet effet, l’opinion est donc en attente des premiers résultats de la mise en place de ce numéro, notamment par des sanctions à l’encontre des récalcitrants. Wait & See !

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page