SOCIETE

Gabon: le Cercle de réflexion de maître de cérémonie officiellement opérationnel

Lire cet article

C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée au sein de l’incubateur SING que Béthel Ogandaga a présenté de manière officielle le Cercle de réflexion de maître de cérémonie (Cremaceg). Une initiative inouïe qui a le mérite de créer un ordre réglementé qui vise à donner des lettres de noblesse à ce métier souvent laissé pour compte. 

C’est devant un parterre de journalistes et de maîtres de cérémonie que s’est tenue la conférence de presse actant le démarrage effectif des activités de cette corporation nouvelle dans notre pays. Il s’agit ni plus ni moins que du Cercle de réflexion de maître de cérémonie du Gabon en abrégé Cremaceg. A cette occasion, Bethel Ogandaga a présenté le bureau provisoire  devant conduire leurs actions.

Comprenant un président ,un secrétaire général et une trésorière, ce bureau devrait être confirmé à l’issue d’une prochaine assise. En effet, il sera question pour le Cercle de réflexion de maître de cérémonie du Gabon de réfléchir sur les questions relatives à l’amélioration, la professionnalisation du métier de MC en terre gabonaise. Selon le président du Cremaceg.

 « C’est un espace qui permettra aux MC de penser sinon repenser notre façon de travailler. C’est un lieu de partage d’échanges qui nous aidera à évoluer chacun pour sa part ». Il faut souligner que toutes personnes souhaitant faire corps avec ce mouvement devrait être impérativement maître de cérémonie justifier d’au moins une année d’expérience. Pour plus d’informations veuillez contacter les membres du Cremaceg au 077145264 ou le 06990066. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page