A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: «LBV News» suspendu pour atteinte à la dignité et à l’honneur du Chef de l’Etat

Lire cet article

L’article intitulé: « Tournée présidentielle : Ali Bongo surpris tout plein de bave à son arrivée à Mouila » du journal en ligne « LBV News » n’aura pas été du goût de la Haute autorité de la communication (HAC). En effet, face à ce manquement à l’éthique et à la déontologie journalistique, cette autorité administrative indépendante a annoncé l’interdiction de publication de ce média jusqu’à régularisation de sa situation administrative et juridique. 

C’est par le biais d’un communiqué referencé n° 0028/HAC/2022 signé de son président Germain Ngoyo Moussavou, qu’a été annoncée la décision de sanctionner le journal en ligne « LBV News ». Cette sanction fait suite à la diffusion par ce média d’un article au contenu pour le moins dégradant vis -à -vis du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Se saisissant d’office conformément aux dispositions de l’article 55 de l’ordonnance n°00000010/PR/2018 du 23 février 2018, la HAC a relevé que ledit article portait « atteinte grave à la dignité, à l’honneur et à la considération d’autrui, notamment du Président de la République, Chef de l’Etat ». « C’est pourquoi, la Haute Autorité de la Communication décide de l’interdiction de publication du journal en ligne « LBV News » jusqu’à la régularisation de sa situation juridique et administrative », indique le communiqué.

Tout en rappelant que ce journal exerce en toute illégalité, elle a enjoint les fournisseurs des services d’accès à internet notamment Gabon Télécom, Groupe Vivendi Afrique (GVA), Airtel Gabon et autres opérateurs et intermédiaires techniques de veiller à l’application stricte de ladite décision.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page