Gabon : l’association Espoir des Femmes salue l’engagement de Paulette Missambo
Conduite par sa présidente en exercice, Edith Marcelle Mbana Moussavou, l’Association Espoir des Femmes a été reçue en audience par sa marraine, Paulette Missambo. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de la traditionnelle présentation des vœux du Nouvel An, mais aussi d’un échange sur les actions menées par l’organisation au cours de l’année 2025. À travers cette audience, l’association a réaffirmé sa vision et sa détermination à œuvrer pour l’amélioration des conditions des femmes au Gabon, dans un contexte social marqué par de nombreux défis.
Au cours de cette rencontre, la présidente d’Espoir des Femmes a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit de leur marraine. Edith Marcelle Mbana Moussavou a salué l’engagement constant de Paulette Missambo en faveur de la promotion de la femme gabonaise et l’attention particulière qu’elle accorde aux actions de l’association. Elle a également transmis les salutations et les vœux des membres de Lastourville, tout en souhaitant à leur marraine une année placée sous le signe de la santé, de la paix et de la réussite.
Un engagement associatif axé sur la solidarité et l’autonomisation
Cette audience a également permis de faire le point sur les principales actions menées par Espoir des Femmes en 2025. À travers un programme axé sur la solidarité, le partage et l’autonomisation, l’association a déployé plusieurs initiatives en faveur des femmes vulnérables, aussi bien en milieu urbain que rural. Un appui matériel et un accompagnement ciblé ont été apportés à des femmes confrontées à la précarité, dans l’objectif de renforcer leur autonomie économique et sociale et de leur offrir de réelles perspectives d’épanouissement.
Créée le 27 octobre 2024, l’Association Espoir des Femmes est un mouvement féminin engagé « pour les femmes et par des femmes ». Forte de près de 200 membres, principalement réparties dans les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Ivindo, elle a mené des actions de proximité à Diba-Diba, au Pont d’Assélé, ainsi qu’à Lastourville et Fougamou. Autant d’initiatives qui confirment sa volonté d’intervenir partout où un appui concret aux femmes s’impose.
Heldy Oyono, Journaliste stagiaire









GMT TV
[youtube-feed feed=2]