Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : l’Association des filles et fils de Mulundu s’activent pour accueillir le Gén. Oligui Nguema

Lire cet article

Dans le cadre de sa tournée Républicaine entamée avec la province de la Ngounié, le président de la Transition, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema entend séjourner du 10 au 12 mai dans l’Ogooué Lolo. C’est dans ce cadre que les membres de l’Association des Filles et Fils de Mulundu (AFFIM) se sont retrouvés ce 04 avril à Libreville afin de s’organiser en vue de lui offrir un accueil chaleureux.

C’est une centaine de ressortissants du département de Mulundu, dans la province de l’Ogooué-Lolo, qui se sont donnés rendez-vous samedi du côté de Louis.  Il était principalement question pour les membres de l’AFFIM d’évoquer l’organisation de l’accueil à réserver au chef de l’Etat à Lastourville, chef-lieu du département de Mulundu, mais aussi d’évoquer des questions d’ordre général, liées aux activités de l’Association.

Un accueil de l’AFFIM à Lastourville en soutien aux actions du Gén. Oligui Nguema

Bien que se revendiquant mouvement apolitique, l’Association des filles et fils de Mulundu se sent au premier plan concernée par le séjour Lastourvillois du chef de l’Etat. En effet, cette réunion préparatoire conduite par le président de l’AFFIM, Axel Litona Boubeya, visait entre autres à réaffirmer le soutien du mouvement à l’action du général Brice Clotaire Oligui Nguema, en faveur notamment du développement de la localité qui, à l’instar de la plupart des département du pays, n’a pas bénéficié d’investissements depuis des décennies.

Si les participants se sont mis d’accord sur une coordination qui intègre également les membres de l’association présents sur place à Lastourville, l’autre point à l’ordre du jour tenait au déplacement prochain de l’Association sur Port-Gentil. En effet, disposant d’une importante communauté de ressortissants de Mulundu dans la capitale économique du pays, il était question de réfléchir aux mécanismes de création de passerelles en vue d’une plus grande jonction entre les filles et fils du département disséminés un peu partout sur le territoire.    

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page