Gabon : l’Association Colibri à l’écoute des jeunes du 2ème arrondissement de Libreville

Ce samedi 22 mars 2025 l’immeuble Santullo a servi de cadre aux assises des jeunes du 2ème arrondissement de la commune de Libreville. Organisée par l’association Colibri cette rencontre était l’occasion d’échanger avec la jeunesse de cette arrondissement de la capitale gabonaise afin de recueillir leur attente qui seront regroupés dans un mémorandum.
Dans la droite ligne de ses actions de sensibilisation auprès des populations en prélude à l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain, l’association Colibri s’est déployée ce 22 mars dans le deuxième arrondissement de Libreville en organisant des assises dédiés à la jeunesse. Un moment de partage qui a permis de discuter des préoccupations qui touchent cette frange de la population, mais surtout esquisser quelques pistes de solution pour une amélioration de leur condition.
Donner la parole aux jeunes du 2ème arrondissement
Lors de ces assises qui ont connu un grand succès, le coordonnateur du deuxième arrondissement de l’association Colibri Placide Obiang a décliné les objectifs de cette rencontre. « Il était question de réunir les jeunes du deuxième arrondissement afin de recueillir leurs préoccupations. Nous avons une élection présidentielle qui arrive et les candidats présenteront des projets de société mais nous avons tenu à écouter les attentes des jeunes qui seront regroupés dans un mémorandum que nous remettrons au prochain président », a-t-il indiqué.
Il a d’ailleurs relevé que ces préoccupations sont essentiellement liées aux problèmes d’éducation, de santé, de sécurité mais aussi la problématique du chômage des jeunes. Les nombreux jeunes présents lors de ces assises ont d’ailleurs salué cette initiative qui démontre sans aucun doute que leur voix compte. Profitant de cette occasion, les responsables de l’association Colibri ont d’ailleurs rappeler aux jeunes la nécessité de s’impliquer activement lors des prochaines élections qui marquent un tournant décisif dans l’histoire du Gabon.
GMT TV