SOCIETE

Gabon : l’Association Alba donne le sourire aux enfants du CAPEDS

Ecouter l'article

Ce dimanche 19 janvier 2025, les membres de l’Association pour la lutte et le bien-être des albinos (ALBA) se sont rendus au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociale (CAPEDS). Il était question de leur offrir une journée récréative, en lien avec les célébrations des fêtes de fin d’année.

C’est conformément à sa tradition en pareille période, que l’Association pour la lutte et le bien-être des albinos à cette fois orienté sa générosité vers les enfants du CAPEDS. Ce sont donc plusieurs dizaines de jeunes qui ont profité d’un moment récréatif, et qui se sont vu offrir quelques présents. « Notre objectif à travers ce geste était aussi de montrer aux enfants du CAPEDS qu’ils ne sont pas des enfants de seconde zone », a déclaré Dr. Stéphanie Ntsame, Présidente de l’association Alba.

Il faut dire que le choix porté sur ces enfants n’est pas le fruit du hasard. En effet, c’est après avoir fait le constat du dynamisme de l’équipe d’encadrement, qui se démêle au quotidien à offrir des activités à ces enfants, que l’Association ALBA a tenu à associer ses efforts en organisant cette rencontre. Ainsi, en plus des activités ludiques qui ont été menées, les enfants ont bénéficié de nombreux présents.

Pour la Directrice du centre, ce geste est une chance pour les enfants. « L’association Alba est une famille pour ces enfants. Et leur offrir cette journée est une joie pour nous, mais surtout pour ces enfants qui se sentent épanouis », a déclaré Rosette Nguema, Directrice du centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale. Pour l’Association ALBA, la transition doit être une chance pour les personnes vulnérables. « Nous sommes dans le combat pour l’inclusion des personnes vivant avec un handicap. Dans cette nouvelle configuration qui se dessine, nous voulons que ces enfants soient pris en compte, surtout sur le plan éducatif. Mais aussi que les personnes vivant avec un handicap soient beaucoup plus visibles dans des instances de gouvernance », a martelé le Dr. Stéphanie Ntsame.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page