A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: l’ANPI en «retraite stratégique»  pour plus d’efficacité

Lire cet article

Les 17 et 18 février derniers, l’Agence nationale de Promotion des Investissements (ANPI-Gabon) a organisé une retraite stratégique sous le thème: « Dynamisation de l’Action  de l’ANPI-Gabon pour une plus forte contribution dans le développement de l’économie  nationale ». Occasion pour les responsables de cette entité de faire un bilan à mi-chemin du plan stratégique « ANPI prospérité 2023 ». 

C’est en présence du ministre de la Promotion des investissements Hugues Mbadinga Madiya que s’est déroulée cette journée d’ouverture qui a mobilisé le directoire, les chefs de service mais aussi les administrations partenaires. Il était question lors de cette rencontre de faire un tour d’horizon des actions menées par l’ANPI Gabon mais surtout du plan stratégique « ANPI prospérité 2023 », porté par l’actuel directeur général, Ghislain Moandza Mboma.

En effet, ledit plan a pour objectif de contribuer à l’élaboration d’un modèle de développement de promotion des investissements et du cadre des affaires plus résilient. A travers sa mise en œuvre l’ANPI compte à son actif l’opérationnalisation effective du projet agricole de Suba dans le Haut Ogooué et l’aménagement de la Zone Agricole à Forte productivité d’Andem qui vise globalement à la substitution des importations sur le plan alimentaire. 

Outre cet aspect, il a été également question du renforcement des capacités des agents, de partage d’expérience et de planification des actions à mener. Reposant sur trois axes notamment la Prospérité économique, Prospérité financière, Prospérité sociale ce plan stratégique visait entre autres de faire de l’ANPI-Gabon le levier de la transformation  économique du Gabon, de consolider ses ressources « pour  la conduire vers son équilibre structurel » mais aussi la mobilisation des ressources et des compétences pour faire de cette agence un cadre stable de développement et d’épanouissement collectif pour l’ensemble  du personnel.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page