Gabon: l’ANPI aux côtés des entrepreneurs de Moanda, Mounana et Bakoumba
Du 20 au 22 décembre 2022 la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué a accueilli la campagne d’accompagnement des entrepreneurs à travers tout le pays dénommée « l’ANPI-Gabon s’engage ! ». Une opération qui avait pour objectif d’accompagner les entrepreneurs des localités de Moanda, Mounana et Bakoumba dans la formalisation de leurs projets
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions de promotion et d’appui aux PME, que l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a tenu à organiser cette campagne à destination des entrepreneurs de ces trois localités. Une campagne qui s’inscrit dans la volonté de cette administration de participer à l’essor de l’entreprenariat surtout dans un contexte de diversification de l’économie.
Organiser en collaboration avec le Cabinet M. Brown Partner, il s’ agit d’accompagner des porteurs de projets des localités de Moanda, Mounana et Bakoumba, dans la création de leurs entreprises. « L’objectif étant in fine d’accompagner des porteurs de projets répartis dans les domaines d’activités touchant l’entretien d’espaces verts, la collecte d’ordures; les services; l’agriculture; le BTP et la logistique », a indiqué l’ANPI Gabon.
Il faut souligner que cet accompagnement est matérialisé par entre autres une assistance au montage de dossier de création d’entreprises; une assistance à la création d’entreprises en ligne via le Guichet Numérique de l’Investissement (GNI) mais aussi une formation à la stratégie de gestion des entreprises. Un ensemble d’outils qui permettra sans aucun doute de structurer de manière efficiente leur activité.