A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: lancement de la campagne de déparasitage contre les vers intestinaux et la bilharziose

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que le ministère de la Santé a annoncé le lancement  de la campagne nationale de déparasitage contre les vers  intestinaux et la bilharziose. Prévue se tenir du mercredi 7 au samedi 10 décembre 2022, cette campagne consistera en la distribution de médicaments aux enfants âgés de 5 à 14 ans à travers les 52 départements du pays.

 Organisée en collaboration avec  l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet de  l’Organisation de la coordination des Etats de l’Afrique Centrale (OCEAC). Celle-ci obéit au « Programme de lutte contre les maladies parasitaires » sur cinquante deux départements sanitaires du pays. 

Conscient du danger que ces maladies peuvent avoir sur la vie des enfants, le patron du secteur Santé révèle les symptômes de celles-ci. « Ces deux pathologies se traduisent par des douleurs abdominales, des vomissements, urines et sels ensanglantés. Ces maladies peuvent avoir un impact sur la scolarité des enfants. » a indiqué le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong

A cet effet, des équipes passeront dans les communautés, les écoles et feront également du porte à porte a travers plusieurs ménages pour sensibiliser et administrer par voie orale, les comprimés d’Albendazole et de Praziquantel. Gageons que les populations soient réceptives quant à la réception des agents du ministère de la Santé.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page