Derniers articlesSOCIETE

Gabon : l’amour célébré en beauté avec Ferre Gola !

Ecouter l'article

Il y a des soirées qu’on n’oublie pas à l’instar de celle du 14 février à la salle de spectacle de l’hôtel Nomad. Et pour cause, invité par Direct Prodet Jaco FM,Ferre Gola, le Padre de la rumba congolaise, a offert à Libreville un concert privé qui restera gravé dans les mémoires des amoureux.

Dès son entrée, sous un tonnerre d’applaudissements, la salle comble a basculé dans une autre dimension. Sourire carnassier, le Padre a attaqué bille en tête avec « Au bord de l’amour » , puis « Litaka » , « Biberon », « Mercure »… 16 titres iconiques au total, le public était en transe. 

Une pluie de constellations sentimentales !

La suite avec « Manie », « Seconde Chance », « Diki Diki » , « Court Circuit », « Pyroman », « Carte Rose », « Regarde-moi », « Maboko Pamba », « Tucheze » et « Wita Imana », ont constitué l’ossature de ce répertoire riche. Chaque morceau était une déclaration d’amour collective. Dans le thème, Ferre Gola a offert une surprise digne d’un conte de fées. En effet, au milieu d’une chorégraphie incendiaire de ses danseurs et danseuses, ce dernier est descendu de scène, micro à la main, pour distribuer des bouquets de roses rouges à des femmes rougissantes et des hommes émus. 

Pendant ce temps, le DJ faisait monter la sauce sur des slows langoureux. Avant le clou, des artistes locaux avaient mis le feu. Puis ce fut le festin assuré. Des entrées raffinées, plats signature, desserts à se damner et, cerise sur le gâteau, une coupe de champagne offerte à chaque couple. Deux heureux élus ont même remporté deux nuitées au Nomad après un jeu de questions coquines sur les goûts et couleurs préférées de leur moitié. À la fin, Ferre Gola, voix cassée par l’émotion, a lancé : « Libreville, je vous aime. Je reviens très vite. ». Grâce à Jaco Fm et Direct Prod, La Saint-Valentin 2026 n’était pas seulement célébrée. Merci Le Padre. On en redemande.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page