Derniers articlesSOCIETE

Gabon : la série « Quereco » bientôt sur Gabon 1ère

Lire cet article

La nouvelle série gabonaise « Quereco » sera dans les prochains jours diffusés sur Gabon 1ère, c’est l’information rendue publique par le réalisateur Rodrigue Mbadinga au cours de l’avant-première dudit feuilleton le samedi 30 avril 2024 à Libreville. Il s’agit d’un programme télévisé qui met en exergue les réalités de la société particulièrement les querelles conjugales. 

C’était en présence du ministre de la Communication et des Médias Laurence Ndong que la cérémonie de présentation de cette production gabonaise a eu lieu à Libreville. Le public venu nombreux a donc eu l’occasion de découvrir les premiers épisodes de la série « Quereco » dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

« Quereco » en diffusion sur la première chaîne gabonaise

Intitulé « Quereco », ce feuilleton à travers des épisodes d’une durée 5 minutes relate les faits que vivent les Gabonais dans les quartiers populaires au quotidien. Mettant un accent particulier sur la vie de couple. Pour le réalisateur, cette production est le début d’une grande lignée de productions. D’après Rodrigue Mbadinga « Cette série est le début d’une longue aventure ». 

Le membre du gouvernement a pour sa part souligné le travail abattu. « La bible dit qu’il ne faut pas négliger les faibles commencements. Ce que j’ai vu est professionnel ça été très bien fait par j’ai envie de dire des amateurs mais ont fourni un travail de qualité professionnel je me réjoui que Gabon 1ère ait acheté cette série et ait accepté de la diffuser » a-t-elle déclaré. 

Il convient de rappeler que cette série est un pur produit gabonais. « Quereco » a été produit, réalisé et tourné par des acteurs et techniciens gabonais au Gabon. Cette série met en lumière le talent d’une belle brochette d’acteurs culturels. L’actrice principale Karene Denise Moussavou a tenu à remercier ces derniers. « Merci à la scénariste, merci à la production ». 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page