Gabon : la SEEG à pied d’œuvre après la destruction d’un support électrique par un camion sur la Nationale 1

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai 2025, un accident de la circulation survenu vers 21 h au village Gnanam situé à 7 km de Kango, entre Ntoum et Kango, sur la Route Nationale 1, a occasionné la destruction d’un support électrique de la SEEG et la mise hors-tension de la ligne Kango – Bifoun.
Le camion de marque Mercedes immatriculé PE 029 AA se rendait à Mouila. Dans sa course folle, il a percuté mortellement un enfant de 4 ans avant de détruire le poteau SEEG sur le bas côté.
Les équipes techniques SEEG sont actuellement à pied d’œuvre pour remplacer les équipements endommagés en vue d’un rétablissement de la fourniture en électricité attendu pour cette fin d’après-midi.
Cet accident dont l’impact s’étend jusqu’à Lambaréné interpelle une fois de plus les usagers de la Route Nationale 1 sur l’impérieuse nécessité de veiller au respect des règles de sécurité routière. L’observation de cette disposition assurerait la protection des ouvrages SEEG contre de tels accidents qui constituent une cause non négligeable de désagréments liés à l’accès à l’électricité pour les populations.
GMT TV