Gabon : la population en hausse de 53 939 personnes en fin 2024
Alors que l’année 2024 démarre à peine, la plateforme étatsunienne spécialisée en statistiques prévoit une hausse de la population gabonaise. Selon Countrymeters, cette hausse significative serait de l’ordre de 53 933 personnes pour se hisser à 2 457 385.
Si les autorités publiques actuelles espèrent une hausse de l’activité économique afin de mettre en musique l’ensemble des projets retenus dans la loi de finances de l’année 2024, il reste que cette visée devra incorporer la démographie grandissante de notre pays. Petit pays, de par sa faible population, le Gabon pourrait changer de standard durant cette première année post Bongo-PDG.
Évolution démographique notable en 2024 !
S’il a été longtemps répandu que la population du Gabon est d’à peine 1,5 million d’individus, selon la Banque mondiale le vrai chiffre est 2,3 millions de Gabonais. Soit un différentiel notable de 800 000 âmes. Une donnée chiffrée qui ira crescendo cette année en cours. Dans une projection logique rendue publique en mi-janvier, Countrymeters soutient que « en 2024, la population du Gabon augmentera 53 933 personnes et à la fin de l’année elle sera 2 457 385 personnes ».
Ce résultat est tributaire de la croissance naturelle de la population espérée. D’ailleurs, les concepteurs de ladite projection soutiennent que « pendant toute l’année, on peut naître environ 74 098 enfants et on peut mourir 21 631 personnes ». Non sans manquer de souligner que « si la migration externe reste au niveau de l’année précédente, la population augmentera de 1 466 habitants pour des raisons de migration », ont-ils conclu.
Et que pensent nos “experts” de la statistique ?
Comment expliquer que les informations proviendraient toujours d’études extérieur alors que nos disposons d’experts dans ce domaine !
Que chacun se mette au travail !
Et que pensent nos « experts » de la statistique ?
Comment expliquer que les informations proviendraient toujours d’études extérieures alors que nos disposons “d’experts” dans ce domaine !
Que chacun se mette au travail !